mardi 17 mars 2020

mardi 17 mars 2020 / cuarentena dia #1


"Se cortó la luz" c'est un titre que j'ai choisi l'année dernière, la première fois que j'ai dû rentrer d'Argentine, c'est à dire la première fois que j'ai eu envie de rester en Argentine, en regardant les montagnes dans les yeux depuis l'aéroport de Bariloche.

Es una expresion que usan para decir que no hay mas electricidad (como acà en Francia decimos "no hay mas jugo"), y es algo que se ocura un montón en Patagonia, o al menos en el Bolsón, ciudadita donde fui yo.


Littéralement, significa "se cortó la luz". 
Habian 3 meses que empezaba hablar (entonces, entender) el español... 
C'est à dire à découvrir la poétique de cette langue...
Cette phrase est restée collée (traduction littérale) dans mon imagination, je n'avais donc pas d'autre choix que d'en faire QUELQUE CHOSE...


3 commentaires:

  1. génial ! bon vent et des bisous "de quarantaine" dans le PERCHE ... Il y a pire comme situation de quarantaine n'est-ce pas ?

    RépondreSupprimer
  2. C'est génial comme titre et toutes les images que ça donne! J'adore tes dessins! Vamos que lo superamos entre todxssss!!!

    RépondreSupprimer